C’est une figure de Caen qui quitte la ville et probablement la Normandie. Hervé Coudray, 52 ans, n’est plus l’entraîneur du CBC qu’il a maintenu en Pro B après l’avoir eu en main en N2 en 2013, alors qu’il avait été auparavant coach de Mondeville à partir de 2002 avec juste une infidélité d’un an à Valenciennes.
Il a reçu une énorme ovation du palais des sports de Caen vendredi soir à l’occasion de la clôture de la saison et part en bons termes avec les dirigeants caennais qui pourtant n’ont pas prolongé son contrat:
« Pourquoi leur en voudrais-je ? Ils viennent de me faire vivre cinq superbes années. Je ne peux pas leur en vouloir. On sait que les cycles d’un entraîneur, c’est cinq ans. Moi, ça fait seize ans que j’habite en Normandie. Des entraîneurs qui ont fait 16 ans dans la même ville, il n’y en a pas beaucoup. Je n’ai pas imposé les déménagements à ma famille tous les deux ans, c’est déjà une belle victoire, » a t-il commenté à Ouest France.
Le voici sur le marché du travail avec le stress inhérent:
« Je regarde mon téléphone toutes les 15 secondes, mais pour l’instant il ne bouge pas. Pour trouver un job, il en faut un de disponible et, aujourd’hui, il n’y a pas énormément de rotations. »
Photo: CBC