Alors qu’il était mal en point ces derniers matches, le Nantes Basket Hermine a réussi à faire tomber le SLUC Nancy, leader du championnat, 78-70, avec 26 points, 8 rebonds, 2 interceptions et 3 passes pour 30 d’évaluation de son ailier américain René Rougeau (1,98m, 35 ans).
“Il y a eu cette série de 6 défaites qui a été très compliquée où on a pas forcément pu bien faire les choses et où on perdait sur la fin. Et ça aurait pu être encore le cas ce soir, » a commenté le coach Jean-Baptiste Lecrosnier. « Dans le dernier quart-temps, nous avons concédé 0 rebond offensif. J’ai aimé l’abnégation de ce groupe. Les gars ont envie de se bagarrer pour montrer qu’on vaut mieux que ça. Je suis très fier d’eux et très content pour eux qu’ils aillent le chercher dans le dernier quart-temps. »
Quant au coach du SLUC, François Peronnet, il a pointé du doigt deux de ses joueurs :
“Un match se construit sur 40 minutes. Les joueurs ont fait un match courageux. En fin de match, on manque de fraîcheur. Mais auparavant, on a donné 38 tirs intérieurs à Nantes. C’est l’aspect sur le plan du jeu qui est insatisfaisant. On a deux joueurs, Lucas Ugolin et Siriman Kanoute, qui ont eu un comportement irresponsable aujourd’hui. Ils ont de la chance d’être considérés comme professionnels. Mais cet après-midi, ils n’étaient pas là au départ du bus mais ils étaient dans un tramway dans le centre-ville de Nantes. C’était irresponsable et irrespectueux de leur part. Il ne faut pas retirer le fait à Nantes d’avoir appuyé là où ça faisait mal. Aujourd’hui, on a un équilibre d’équipe qui est incohérent. On espère jouer à Rouen avec un peu plus de joueurs. Mais les objectifs annoncés en début de saison ne nous servent à rien. Nous avons surtout l’exigence de préparer le prochain match.”
Photo: René Rougeau (Nantes)