Arrivé à l’été 2017 à Lille, Jean-Marc Dupraz vient de se mettre d’accord avec le club lillois pour prolonger son bail.
Encore sous contrat jusque juin 2019, l’ancien entraîneur du Limoges CSP a signé une prolongation de deux saisons avec la formation nordiste, annonce le club.
Cette saison, le LMBC s’est classé cinquième du classement de Pro B (23v-11d) et s’est hissé jusqu’en demi-finale des playoffs avant de perdre face à Roanne.
« Je suis heureux de prolonger à Lille. Le club m’a fait une proposition et après la saison que l’on a vécu, c’est un gage de confiance qui est motivant. Je suis venu avec un contrat de 2 ans pour apporter mon expérience, progresser sur le plan sportif et autour. Et pour ca, il faut pouvoir travailler sur la durée. Avec ce contrat jusqu’en 2021, ça va être le cas. Ce qui m’intéresse, en plus du terrain, c’est de développer un projet, d’apporter des idées et de pouvoir les concrétiser avec tous les acteurs du club. Je suis à un moment de ma carrière où avoir un peu de stabilité, ce n’est pas du luxe. J’ai été sollicité à l’intersaison, et c’est flatteur. Mais avoir de la stabilité et un challenge de développement dans une ville où je me sens bien a motivé mon envie de prolonger. Il y a un vrai potentiel et beaucoup à réaliser. J’ai constaté la saison passée que le club était soutenu et avait la bienveillance des élus et des partenaires privés. C’est encourageant de savoir que l’on va pouvoir mettre en place avec tout le monde une vraie stratégie de développement et une dynamique collective », a déclaré le coach sur le site du club.
Retrouvez le tableau des transferts en Jeep Elite mis à jour quotidiennement avec tous les mouvements du championnats ici. La Pro B se passe par ici.
Photo : LMBC