Nanterre 92 a annoncé qu’il libère Jean-Marc Pansa (2,08m, 22 ans) de ses obligations et dans la foulée, les Sharks d’Antibes publie un communiqué pour avertir que l’intérieur guyanais a paraphé un contrat de cinq saisons avec le club.
Jean-Marc Pansa était déjà antibois depuis janvier sous forme d’un prêt et il a dsputé 9 matches pour 4,5 points et 3,6 rebonds .
«Je suis très heureux de faire partie des Sharks. Ma volonté était de poursuivre ma progression à Antibes. J’étais dans l’attente depuis un moment et je suis content que cela puisse se concrétiser. Il me tarde d’attaquer cette nouvelle aventure avec plein de beaux projets en tête, » commente t-il sur le site du club.
Quant au président des Sharks, Freddy Tacheny, il précise les intentions du club:
«Jean-Marc est un garçon qui a su rapidement s’intégrer à l’équipe et aux systèmes de jeu de Nikola Antic lors de son arrivée en Janvier dernier. Il a su montrer de belles choses et l’avantage est qu’il connait déjà le club et son fonctionnement. C’est un garçon travailleur qui, malgré son jeune âge (22 ans), dispose d’une forte expérience de la Jeep Elite et de la Coupe d’Europe. Il compte déjà 68 matches de Jeep Elite en carrière et a disputé 10 rencontres d’Eurocup cette saison avec Nanterre. Son arrivée pour plusieurs années consolide ainsi le projet de construire sur le long terme. Elle vient renforcer un socle de joueurs JFL (joueurs formés localement) de très bon niveau puisque nous pourrons compter également sur Sadio Doucouré, Etienne et Léopold Ca, les jeunes Shawn Tanner et Vincent Amsellem et enfin l’expérimenté Gédeon Pitard. A cela viendront s’ajouter des joueurs étrangers dans les semaines à venir.»
Photo: Sharks