Aller au contenu

Pro B: Jérôme Navier (Poitiers): « Si l’on doit descendre en N1, on descendra »

Lanterne rouge avec 7 (!) victoires de retard sur l’antépénultième, Aix-Maurienne, le Poitiers Basket 86 était condamné à la descente en Nationale 1 mais peut sauver sa peau si la saison est considérée comme « blanche ». En attendant ses joueurs sont en position d’attente comme ceux des autres équip

Lanterne rouge avec 7 (!) victoires de retard sur l’antépénultième, Aix-Maurienne, le Poitiers Basket 86 était condamné à la descente en Nationale 1 mais peut sauver sa peau si la saison est considérée comme « blanche ». En attendant ses joueurs sont en position d’attente comme ceux des autres équipes comme le raconte le coach Jérôme Navier à La Nouvelle République:

« Aujourd’hui, à Poitiers, chacun travaille chez soi, même si certains sont retournés dans leur famille. Des joueurs sont passés pour récupérer du matériel afin de s’entretenir physiquement. Certains habitent dans une maison, d’autres dans des appartements. Certains sont célibataires, d’autres avec des enfants. Si tout le monde s’entretient, personne ne le fait de la même façon. Et, surtout, la mission numéro un  d’un entraîneur est de travailler avec ses joueurs ballon en main. Il est utopique de penser que l’on sera prêt à jouer immédiatement à la sortie du confinement.

Concernant la saison prochaine, là encore il est impossible d’anticiper. Des agents viennent me voir et je ne sais pas si l’on évoluera en Pro B ou en N1 (ndlr : au moment de la suspension du championnat, Poitiers occupait la 18e  et dernière place de Pro B). Si l’on doit descendre en N1, on descendra.

Mais, au-delà du simple aspect sportif, il faut aussi prendre en compte le domaine économique. Les instances doivent aussi penser à la sortie de crise. Quelles seront les conséquences pour les partenaires habituels des clubs ? Eux aussi vont être fragilisés et il n’est pas certain que le sponsoring sportif soit une priorité. Mon inquiétude est là, pas dans qui monte ou qui descend. Nous sommes toujours dans l’expectative. »

Commentaires

Fil d'actualité