Arrivé au Nantes Basket Hermine en 2020, Jérôme Sanchez avait émis le souhait de quitter le club pour relever un nouveau challenge. Le promu du Stade Rochelais a sauté sur l’occasion pour signer ce joueur d’expérience jusqu’en 2025.
Jérôme Sanchez avait demandé à pouvoir être libéré de son contrat, qui courrait pourtant jusqu’en 2023, afin de rejoindre un nouveau club. Le club nantais a accepté sa requête et l’a ainsi libéré. Dans un rôle important, l’ailier a pu réaliser deux belles saisons, à 13,2 et 12 d’évaluation, en Pro B. Cette saison, il tournait à 8,3 points, 4,8 rebonds et 2,6 passes décisives de moyenne en tirant à 48,1 % dont 39,2 % derrière l’arc.
Formé à Bourg-en-Bresse, Jérôme Sanchez avait participé au championnat d’Europe avec l’équipe de France U18 avant d’effectuer ses années espoirs à l’ASVEL. Il est ensuite retourné dans son club formateur pour disputer quatre saisons en Pro B et une en Pro A. Puis il a rejoint le club de Boulazac, où il a effectué trois saisons en Pro B avec une seconde montée à l’échelon supérieur. Conservé dans l’effectif, le Rhodanien a ensuite disputé trois saisons dans l’élite, avant de rejoindre Nantes.
« Jérôme est un joueur expérimenté, qui connaît très bien la Pro B. Il a un gros QI basket, avec une qualité de passe au-dessus de la moyenne. C’est un joueur qui fait 12 d’évaluation de moyenne en Pro B, en mettant 8 points, ce qui veut dire qu’il a un gros volume de jeu. L’idée sera de le repositionner sur le poste 4 pour se servir de son intelligence de jeu et de sa qualité de tir à l’extérieur. » Son futur coach Julien Cortey à propos de la signature de Jérôme Sanchez
« J’ai rapidement été convaincu par le projet que Julien et Aymeric m’ont présenté. Faire partie d’une institution comme celle du Stade Rochelais et d’un club omnisports me motive beaucoup ! L’objectif sera d’être le plus performant possible sur le terrain afin d’aider le club à s’installer en Pro B et de l’aider à continuer de grandir. J’ai hâte de commencer à travailler, de rencontrer le public et de jouer dans ce chaudron Jaune et Noir ! »Jérôme Sanchez suite à sa signature
Photo : Jérôme Sanchez (LNB)