Ce week-end, l’ESSM Le Portel a annoncé la fin de sa collaboration avec Jessie Begarin (1,91m, 30 ans), qui doit rejoindre Rouen, en Pro B.
Néanmoins, selon Paris Normandie, Alexandre Menard, l’entraîneur du RMB refuse de confirmer cette information. Passé par toutes les divisions, sauf la NM2, le Guadeloupéen a connu la NM3, la NM1, il a ensuite montré qu’il pouvait évoluer en Pro B où il a été notamment performant sous le maillot de Souffel. Elément important de la montée en Pro A du Portel en 2016, il a même gouté à un coupe d’Europe avec l’ESSM cette saison. Le club portelois a déclaré que l’ancien joueur du HTV a demandé à quitter le club pour aller chercher plus de temps de jeu et de responsabilités dans la division inférieure.
Cette saison, Jessie Begarin compilait en moyenne 3,1 points, 1 rebond et 1,7 passe décisive pour une évaluation de 3,8 en Jeep Elite, et 4,2 points, 1,4 rebond et 2,1 passes décisives pour une évaluation de 5,1 en FIBA Europe Cup.
Retrouvez le tableau des transferts en Jeep Elite mis à jour quotidiennement avec tous les mouvements du championnats ici. La Pro B se passe par ici.
Photo : FIBA