Si l’ADA Blois n’avait pas été recalé administrativement en raison d’un centre de formation non homologué, elle serait aujourd’hui en Jeep Elite. Mais elle est toujours en Pro B et à la 13e place avec 5 victoires et 7 défaites. Une situation nouvelle qui ne peut être comparée qu’à sa première saison dans la division avec 7 défaites lors des 9 premières journées.
Avant de reprendre l’entraînement, les joueurs ont eu droit à une séance d’introspection concoctée par le staff du club. Le General Manager du club Julien Monclar s’explique dans La Nouvelle République:
« On sort de trois saisons de pleine réussite sportive. Et la saison d’avant (2014-2015) on avait déjà fait une finale en N1. Or là, on vit des moments plus difficiles. Les joueurs ? Ils savent ce que c’est, ils ont l’habitude. Mais pour l’environnement du club, c’est compliqué, car il avait oublié ce goût. Ce goût, celui de la difficulté, c’est pourtant celui du sport. Déjà, nous avons un effectif qui a des qualités évidentes. C’est notre confiance qui est fragile, on l’a encore vu a Orléans. Quand ça commence à se gâter, on n’a pas encore la capacité à encaisser, à se relever. Il n’y a pas de recette magique par rapport à ça. Mais il y a en revanche des choses que l’on peut ajouter au quotidien, des efforts que l’on doit faire. Quand on traverse une passe difficile, plus on baisse la tête, plus cette période dure… Plus on se bouscule, plus on fait ces efforts, plus on se donne des chances d’en sortir… »