Aller au contenu

Pro B : Kahlil Dukes boucle le recrutement d'Orléans

Le meneur américain Kahlil Dukes (1,83 m, 28 ans) renforce l'Orléans Loiret Basket pour la saison prochaine de Pro B.

Orléans termine son recrutement estival avec la signature de Kahlil Dukes. Gros scoreur à toutes les distances, il reste sur deux saisons et demi bien remplies dans la seconde division turque. Avec Samsunspor tout d’abord : 18 points et 4 passes décisives en 29 rencontres, mais aussi et surtout avec Balikesir depuis 2021 : 18,5 points ; 2,8 rebonds et 7 passes décisives pour 18,4 d’évaluation globale en deux saisons.

Véritable menace pour les défenses adverses, le natif de Hatford dans l’Etat du Connecticut serait un parfait complément de Marcus Gomis et Stefan Smith.

"Kahlil Dukes est un joueur qui a un très gros shoot, capable de sanctionner longue distance mais aussi à 2 points, tout en ayant également une très bonne qualité de passes. Il a montré qu’il était capable de scorer, de passer, de bien mener le jeu de ses équipes. C’est quelqu’un qui commence à avoir une belle expérience, il connait bien l’Europe et possède aussi des arguments en défense. Il a le profil parfait pour compléter notre ligne arrière avec Marcus et Stefan !"

Germain Castano, entraîneur de l'OLB

Photo : © Balikesir BSB

Commentaires

Fil d'actualité