Toujours à la lutte pour son maintien en Pro B, Le Havre vient de faire appel à Kris Joseph (2,01m, 29 ans). Le club normand est actuellement 17e (9v-23d) et premier relégable à une victoire du maintien.
Sur son site, le STB a annoncé l’arrivée de l’ancien Chalonnais pour les deux derniers matchs de championnat en tant que pigiste médical de Gauthier Denis, touché au mollet et arrêté 30 jours. L’ancien pensionnaire de Syracuse avait commencé la saison à l’Elan Chalon, mais son expérience en Bourgogne n’avait pas duré. Ce n’était pas sa première expérience en France puisque le natif de Montréal était déjà passé par Chalon lors de la saison 2013/14, il avait ensuite fait un an à Dijon puis une autre année à Orléans.
Après avoir quitté l’effectif de Jean-Denys Choulet, il est rentré dans son Canada natal et évoluait au sein des Niagara River Lions ou il compilait 15,5 points, 4,7 rebonds et 2,7 passes décisives. Avec Chalon, il tournait en moyenne à 5,7 points et 1,7 rebond pour une évaluation de 4 en Jeep® ÉLITE.
Photo : Charlotte Geoffray