Alors que l'on pouvait s'attendre à ce qu'ils soient croqués par leurs hôtes, les Angevins ont pris tout le monde à contre-pied menant 4-21 au bout de six minutes ! Et même lorsqu'ils ont été rejoints au score (37-36), ils ont continué à batailler infligeant même un 0-7 aux Rochelais à la reprise de la deuxième mi-temps.
Brandon Averette et Aurèle Brena-Chemille ont joué 40 minutes, Stephan Gautier 38, et surtout les deux espoirs, qui n'avaient pas encore figuré sur un parquet de Pro B, Yaël Tanguy 20 et Elysio Zenon 28, ce dernier se permettant de cumuler 14 points et 9 rebonds. Le Stade Rochelais a eu besoin d'un solide Tray Buchanan (33 points) pour se sortir d'affaire.
« C’était une victoire difficile à aller chercher, a reconnu à la fin du match pour Sud Ouest Alexis Thangue. Angers a évolué sur un tempo très élevé et surtout sans aucune pression. En début de match, on est tombé dans leur rythme. Ils ont eu beaucoup d’adresse et on a eu du mal à les arrêter. On est donc passé en zone. On arrive à gagner ce soir (mercredi 27 novembre) car on met des points sur du jeu rapide en leur faisant provoquer des fautes. C’était un match frustrant, bizarre. On n’a pas trop trouvé notre ADN défensif. À un moment donné, on était trop sur le shoot extérieur alors qu’on aurait dû plus faire tomber les fautes… »
Le coach angevin Ali Bouziane a savouré le moment tout en se rappelant que son équipe partage plus que jamais la lanterne rouge avec Fos.
« Parfois il y a des défaites qui comptent comme des victoires. Je parle dans le contenu, pas au classement. On ne s’attendait pas à tenir tête jusqu’à la fin du 4e quart-temps à cette équipe qui est très dominante. J’ai beaucoup aimé la cohésion entre les joueurs présents sur le terrain et ceux blessés sur le banc. On dit toujours qu’il faut se méfier d’un animal blessé et ce soir (mercredi) c’était le cas. »