Aller au contenu

Pro B : La frustration du Champagne Basket, battu en prolongation par Blois

Tout près de faire tomber le leader de Pro B, Châlons-Reims regrette la gestion de sa fin de match en prolongation (89-90). L’ADA Blois reste en tête, le Champagne Basket est 18e après 11 journées.

© Champagne Basket

Leader du championnat de Pro B, l’ADA Blois a eu chaud sur le parquet du Champagne Basket, qui a bien du mal à enchaîner en ce début de saison. Pourtant, le club de Châlons-Reims a bien mené sa barque durant la rencontre. L’équipe de Vincent Dumestre menait de six points à 1’30 de la fin du temps réglementaire mais une faute antisportive a relancé les Blésois. 

Puis, dans l’extratime, les coéquipiers de Javon Masters menaient d’un point à une dizaine de secondes de la fin mais ce dernier a commis une perte de balle irréparable… Ce qui a laissé le champ libre à Siyani Chambers (18 points, 6 passes décisives), qui a remonté le terrain et distillé un floater synonyme de panier de la gagne (89-90). Domnick Bridgewater (8 points à 2/11 à 3-points) and co n’ont pas pu inverser la tendance. 

Ce qui laisse un goût amer à Vincent Dumestre, battu pour la 8e fois de la saison en 11 matches (3-8), la deuxième fois après prolongation (contre Orléans le 27 septembre). C’est la troisième défaite d’affilée pour le Champagne Basket, tombé de peu à Hyères-Toulon (81-79) et sans défense à Evreux (96-74).

« On fait un match plein. C’était un match valeureux, propre collectivement et défensivement, où c’était plus satisfaisant que les derniers matches. Offensivement, on a joué avec du rythme même si on manque un peu d’efficacité à 3-points (7/30). (...) C’est frustrant. Le compteur de victoires ne monte pas, c’est cela qu’on voit. (...) On aurait préféré aborder l’enchaînement des matches avec l’équipe au complet (NDLR : sans Charles Galliou, Killian Malwaya et Kevin Samuel). Blois ne sort pas en ayant laissé autant de plumes que nous. Et on rejoue dans trois jours. »

Nul doute que le duel ce vendredi, toujours à domicile, contre Chartres, juste derrière au classement (2-9, 19e), vaudra double pour les Champenois.

Six victoires sur huit à l’extérieur

Parmi les autres résultats, seuls Roanne et Fos-sur-Mer l’ont emporté à domicile contre Poitiers (101-82) et Denain (74-72). Sinon, on peut noter les victoires d’Antibes à Hyères-Toulon (64-76), de Caen à Pau-Orthez (76-85) ou encore d’Evreux, qui se donne de l’air… à Chartres (87-99).

Le classement de Pro B

La mue de la Chorale de Roanne, qui se soigne en Pro B
Vainqueur de l’ASA Basket (111-106, a.p.), son 8e succès en 9 matches toutes compétitions confondues, Roanne réussit son retour en Pro B. Après le temps de l’introspection, la Chorale remonte doucement la pente et réapprend à vivre dans l’antichambre en poursuivant sa structuration.

Commentaires

Fil d'actualité