La 6e journée de Pro B a potentiellement vu une saison largement compromise pour les deux Arthur.
À peine de retour d’une rupture des ligaments croisés survenue en janvier dernier, Arthur Bouba (2,02 m, 23 ans) a subi une fracture de l’avant-bras ce vendredi 11 octobre. Lors de la victoire de Rouen sur l’Élan Béarnais (79-75), l’ailier-fort est très mal retombé en début de quatrième quart-temps. Le RMB a confirmé que son joueur devrait (re)passer sur le billard.
« On ne s’attend jamais à ça. C’est très dur car c’est un joueur qui se bat pour revenir depuis qu’il s’est blessé. Il est admirable, vraiment. Personne ne mérite ça, deux fois de suite… Il faudra accuser le coup et le pousser quand il reviendra. On va être derrière lui pour lui donner un maximum d’énergie parce qu’il en a besoin. Sur les deux matches qu’il a joués, il nous a donné une autre amplitude. Et en plus d’être un super basketteur, c’est un super mec », livrait l’entraîneur normand Sylvain Delorme en conférence de presse.
Autre victoire au goût amer : celle du SCABB contre le Champagne Basket (99-80) mais avec la sortie sur blessure d’Arthur Bruyas (1,98 m, 24 ans). Juste avant la pause, l’ailier est mal retombé et s’est tordu de douleur au genou. Après le match, l’heure n’était pas à l’optimisme. « C’est difficile de se réjouir d’une victoire car on sait à quel point Arthur (Bruyas) est important pour le groupe », retenait son coéquipier Théo Magrit en conférence de presse.
Le diagnostic final a été officialisé ce samedi 19 octobre : une rupture complète des ligaments croisés du genou gauche, qui devrait l'éloigner des terrain pour le reste de la saison. Sur les six premiers matches, le Ligérien tournait à 9,7 points à 43,6 % aux tirs dont 36 % à 3-points, 3 rebonds et 1,2 passe décisive pour en 18 minutes de jeu en moyenne.