C’est fait! Le Paris Basketball a remporté sa première victoire de la saison donc de son histoire. Il était temps puisqu’on en est à la 6e journée et que les joueurs de ce club champignon étaient toujours jusqu’ici dans les starters. Et que ce fut dur, long, crispant.
50 minutes ont été nécessaires pour départager le Caen BC et son hôte en Normandie (96-99). Et encore, l’intérieur caennais Jordan Tolbert aurait pu tout remettre en question et imposer une troisième prolongation s’il avait enfilé son trois-points.
Dans ce match déjà hyper important pour le maintien dans la division, le meneur Daniel Dillon (1,93m) a été primordial avec 28 points et 10 rebonds et il faut aussi noter la sortie du nouveau Parisien, l’ailier Kris Joseph (2,01m), 22 points et 9 rebonds.
« Dans les moments importants, on n’a pas de maîtrise. On a fait un espèce de yoyo même lorsque l’on mène; on n’a pas su appuyer tactiquement sur les choses qui auraient pu les embêter. Nos choix n’ont pas été toujours été très justes. On a parfois joué à l’inverse du jeu », a commenté le coach caennais Antoine Michon en conférence de presse, propos rapportés par Actu.fr. « C’est un ensemble de détails qui a donné ce résultat. Il faut se servir de ce match là pour essayer de grandir mais ce n’est pas évident car pendant deux ou trois jours, on ne pensera qu’à la défaite et à la mauvaise opération comptable. Je ne veux surtout pas qu’une pression négative s’installe dans le groupe. »
Le CBC est ainsi rejoint au classement par son adversaire du soir. Les deux équipes ont encore un long chemin pour sauver leur place en Pro B.
Photo: Daniel Dillon (Paris Basketball)