Après la signature de Corey Fisher, Vichy-Clermont a officialisé l’arrivée d’un autre Américain pour la saison prochaine : Dominez Burnett.
La JA Vichy-Clermont boucle son recrutement avec la venue de l’ailier-arrière Dominez Burnett. L’Américain (1,96 m, 28 ans) débarque pour sa première expérience en France après une saison en République Tchèque, où il tournait à 14,3 points, 5,4 rebonds, 3,9 passes décisives et 1,4 interception pour 15,7 d’évaluation en moyenne avec le club de Pardubice, là où il avait lancé sa carrière professionnelle.
Passé également par la Lettonie (champion en 2018 avec Ventspils), l’Italie (champion de deuxième division avec Trévise) ou encore la VTB League (avec le Tsmoki-Minsk), le natif du Michigan tentera d’apporter sa polyvalence et son expérience européenne en Auvergne, lui qui a joué 28 rencontres de FIBA Europe Cup et 5 de BCL.
« Joueur polyvalent, essentiellement poste 3 ayant la capacité de jouer sur tous les postes extérieurs, Dominez possède une solide expérience en Europe. Il a déjà remporté le championnat italien et le championnat letton. Il a également prouvé qu’il pouvait être performant en VTB United League à Tsmoki-Minsk et devrait nous apporter de nombreuses solutions offensives. Ce qui m’a plu chez lui, c’est son profil physique avec beaucoup de mobilité et d’envergure. Sa capacité à être un bon rebondeur, à pouvoir jouer aussi bien dans le jeu posté que dans le pick and roll et ainsi pouvoir apporter de la complémentarité aux joueurs déjà présents dans l’effectif », détaille le coach Guillaume Vizade dans un communiqué.
Photo : Dominez Burnett (FIBA)