Aller au contenu

Pro B: L’Américano-italien Matt Carlino signe à Roanne

Le meneur américain au passeport italien Matt Carlino (1,89m, 28 ans) vient de signer à la Chorale de Roanne comme backup de Mathis Keita.

Le meneur américain au passeport italien Matt Carlino (1,89m, 28 ans) vient de signer à la Chorale de Roanne comme backup de Mathis Keita.

Formé à Marquette en NCAA, Matt Carlino a porté le maillot de Boulazac en 2015 (12,4 points, 3,3 rebonds et 2,8 passes en moyenne en 10 matchs) et il a la particularité d’avoir été sélectionné en équipe A’ italienne la même année. La saison dernière, il évoluait aux Roseto Sharks en Serie A2 où il fut le meilleur scoreur italien du championnat (18,9 pts, 5,1 rbds et 3,2 pds en 30′).

«Il possède les qualités que l’on cherchait, notamment sur le plan offensif» commente le coach Laurent Pluvy sur le site du club. «Matt possède de l’adresse extérieur, il est doté d’une grosse qualité de passe et aime le jeu rapide, c’est un meneur capable de faire jouer l’équipe. Il dispose d’une expérience européenne de plusieurs saisons désormais, il a pris de la maturité par rapport à son année rookie à Boulazac. Le fait qu’il ait déjà joué avec David (Jackson) et Alexis (Tanghe) est important pour nous, comme le fait qu’il connaisse déjà notre championnat. Il a manifesté beaucoup d’enthousiasme, beaucoup d’envie, il a la volonté de s’investir en respectant ce que l’on attend de lui, à savoir être un booster en sortie de banc. Ce recrutement a pris du temps car on souhaitait vraiment quelqu’un d’irréprochable, qui ne vienne pas casser la dynamique du groupe ni la hiérarchie.»

Commentaires

Fil d'actualité