Aller au contenu

Pro B : l’ancien espoir congolais du Real Madrid Jonathan Kasibabu rejoint Nantes

L’international congolais Jonathan Kasibabu s’est engagé avec l’Hermine de Nantes pour une saison. L’intérieur débarque de G-League où il évoluait avec les Austin Spurs.

L’international congolais Jonathan Kasibabu s’est engagé avec l’Hermine de Nantes pour une saison. L’intérieur débarque de G-League où il évoluait avec les Austin Spurs.

C’est un ancien grand prospect du Real Madrid qui débarque en France pour lancer sa carrière européenne. Formé dans la capitale espagnole – où il avait réalisé de grandes performances avec les U18 – Jonathan Kasibabu (2,03 m, 25 ans) a poursuivi son cursus en NCAA, sous le maillot des Fairfield Stags (Connecticut). Après quatre saisons universitaires, l’intérieur congolais a découvert la G-League, la ligue mineure de la NBA.

Après une saison aboutie chez les Long Island Nets, filiale des Brooklyn Nets, lors de la saison 2019-2020 (7,5 points et 6,3 rebonds pour 11,6 d’évaluation en 20 minutes), il a pris la direction des Austin Spurs, filiale des San Antonio Spurs cette saison. Il y a disputé seulement six rencontres (7,3 points, 3,8 rebonds pour 9,8 d’évaluation en 16 minutes). Le joueur originaire de Kinshasa dispose également d’une expérience internationale puisqu’il a évolué avec la sélection nationale du Congo lors des dernières années.

« Jonathan arrive pour occuper le poste 5 mais sa polyvalence nous permettra aussi de le voir sur le poste 4. Il va nous apporter une dimension athlétique essentielle dans notre championnat, mais aussi ses bonnes mains. C’est sa première expérience en Europe depuis sa formation. À n’en pas douter, il dispose de qualités qui feront de lui un joueur très adapté au basket français », explique son futur coach Jean-Baptiste Lecrosnier sur le site officiel.

Photo : Jonathan Kasibabu (Fairfield)

Commentaires

Fil d'actualité