Le Paris Basketball annonce la signature du combo guard américano-nigérian Ben Uzoh (1,91m, 31 ans, 93kg), qui devient ainsi le premier étranger du club de la capitale en difficulté en Pro B (1 victoire et 5 défaites).
Né à Houston et formé à Tulsa, Ben Uzoh a joué 62 matches en NBA de 2010 à 2012 et essentiellement en G-League avant de venir en Europe, à Alost, en Belgique. Il avait fait également quelques matches de pré-saison avec Cholet Basket. Il a joué récemment en République Dominicaine et au Mexique.
Ben Uzoh a participé à la Coupe du Monde en Chine avec le Nigéria pour 6,8 points (pas de shoot à trois-point réussi), 2,2 passes et 6,8 d’évaluation en 20 minutes en moyenne sur 5 matches.
Pour l’entraîneur Jean-Christophe Prat,
« Ben est un joueur avec de belles qualités athlétiques et de vitesse. Nous comptons beaucoup sur son expérience et son intelligence du jeu pour renforcer l’équipe. »
Ben Uzoh sera présent pour le match de samedi contre Saint-Quentin. Il a déclaré de son côté:
« Lorsque mon agent m’a parlé du projet j’ai tout de suite été intéressé par ce projet ambitieux et cette équipe qui développe de gros potentiels. Je vais utiliser mon expérience et donner le meilleur pour faire avancer ce projet . »