Après seulement cinq journées de Pro B, Nantes a décidé de retirer la gestion de son équipe à son entraîneur. En place depuis juin 2023 et sous contrat jusqu’en 2026, Laurent Pluvy a été écarté ce lundi 7 octobre après une réunion de crise. Le club a confirmé l'information ce mardi 8 octobre via un communiqué où il est précisé que le Lyonnais est "dispensé d’activité jusqu’à ce qu’une décision soit prise".
Un choix qui s’explique par un début de saison mitigé, ouvert avec une seule victoire pour quatre défaites (dont trois contre des prétendants à la montée) lors des cinq premiers matches de Pro B. Dont un dernier revers à Blois vendredi dernier (108-75) où les Nantais ont sombré défensivement et où le coach du NBH a noté dans la presse locale qu’il ne sentait « pas de réaction de la part des garçons ».
En attendant la nomination d’un quatrième technicien en deux ans et demi (après Jean-Baptiste Lecrosnier, Jean-Marc Dupraz et Julien Zoa), l’intérim sera assuré par le directeur sportif, Antoine Michon, déjà coach de l’Hermine entre 2005 à 2011, et l’assistant déjà en place, Jean-Philippe Besson.