Aller au contenu

Pro B – Laurent Pluvy (Roanne): « En deuxième mi-temps, on a montré le visage d’une équipe ambitieuse »

Après trois journées, et en attendant le match de Nancy ce soir, la Chorale de Roanne est toujours co-leader invaincue de Pro B avec Orléans, Saint-Chamond et Vichy-Clermont. Menés 34-35 à la mi-temps, les hommes de Laurent Pluvy n’ont pas fait de quartiers par la suite s’imposant 80-61. Avec 16 poi

Après trois journées, et en attendant le match de Nancy ce soir, la Chorale de Roanne est toujours co-leader invaincue de Pro B avec Orléans, Saint-Chamond et Vichy-Clermont. Menés 34-35 à la mi-temps, les hommes de Laurent Pluvy n’ont pas fait de quartiers par la suite s’imposant 80-61. Avec 16 points, 7 rebonds et 20 d’évaluation, Alexis Thangue a été particulièrement séduisant.

« Le 1er quart-temps est intéressant excepté la première minute », a analysé Laurent Pluvy en conférence de presse. « Derrière, le 1er quart-temps est maîtrisé malgré quelques balles perdues qui nous coûtent un peu. On est inexistant en 2ème quart-temps mais il y a une bonne réaction en 2ème mi-temps. On est peut-être un peu rentrés avec le frein à main. En 2ème mi-temps, on a montré le visage d’une équipe ambitieuse. Les 15 dernières minutes dans l’attitude sont exceptionnelles. Mais ce doit être notre engagement. On redevient une équipe lambda si chacun ne joue pas à son meilleur niveau. On a besoin que chacun trouve un niveau minimum comme David Jackson a su le faire en 2ème mi-temps. On ne peut pas se reposer et on a une grosse étiquette dans le dos. ll nous faut donc une exigence de tous les instants. Le road trip a fait le plus grand bien à Alexis Tanghe. A la mi-temps, les joueurs avaient conscience qu’ils n’avaient pas fait le travail et ils ont su réagir ensuite. »

Photo: Chorale Roanne

Commentaires

Fil d'actualité