Le Canado-Jamaïcain Jarred Ogungbemi-Jackson (1,78 m, 30 ans) sera le nouveau meneur d’Orléans Loiret Basket pour la prochaine saison.
Formé à l’Université Calgary au Canada, il a joué par la suite au Portugal, en deuxième division espagnole, à Aix-Maurienne (saison 2018-19 avec 13,1 points, 3,1 rebonds et 3,4 passes), Finlande et Pays-Bas.
Il était la saison dernière aux Bakken Bears. Dans le championnat danois, il s’est fendu de 16,2 d’évaluation en championnat grâce à 14,8 points, 51% de réussite à trois-points, 3,0 rebonds, et 4,4 passes décisives, et 14,9 d’évaluation en Fiba Europe Cup avec 15,9 points, 3,3 rebonds, et 4,8 passes décisives.
« C’est un garçon qui a connu le championnat français il y a 5 ans avec Aix-Maurienne. Son jeu a connu une bonne évolution depuis. C’est un vrai poste 1/2, avec un magnifique bras qui lui confère un vrai shoot. Cela le rend dangereux sur son adresse. Il a la faculté à provoquer, attaquer dans un jeu très rapide. Il aime le jeu de relance. Avec sa maturité, on attend de lui qu’il soit un vrai leader, » commente le coach Germain Castano.
Photo : FIBA