Vu pour la première fois en France à Aix-Maurienne, Kevin Samuel va rester en Pro B. Approché par Nantes, le pivot d’Antigua-et-Barbuda s’est engagé pour une saison avec le Champagne Basket.
Intérieur de grande taille, l’Antiguais a démarré sa carrière professionnelle en Savoie. Cette année, l’ancien de TCU et South Alabama tournait à 8,3 points à 66,9 % aux tirs, 8 rebonds - 3e de la division - et 1 contre en 25 minutes de moyenne. Il a eu un rôle essentiel dans la quête de maintien du collectif d’Emmanuel Schmitt.
“Kevin est un pivot de grande taille, qui est connu principalement pour sa protection du cercle et sa qualité au rebond. Je pense qu’on peut lui faire franchir un cap sur son jeu de pick and roll, dans l’optique de le faire devenir un top joueur de la division”, indique son nouveau coach Vincent Dumestre
Quelques jours après Mattéo Legat, venu de Nantes (9,2 points, 2,5 passes décisives en 21,3 minutes), le club de Châlons-Reims boucle ainsi son effectif 2024-2025.
L’effectif définitif : Javon Masters, Guillaume Grotzinger, Domnick Bridgewater, Killian Malwaya, Mattéo Legat, Marc Gosselin, Charles Galliou, Hasan Varence, Kevin Samuel, Samuel Eyango-Dingo