Arrivé au chevet du BBD, fin mars, avec comme objectif premier d’assurer le maintien du club en Pro B, Alexandre Ménard a rempli la mission fixée. Au-delà de ce résultat c’est aussi la forme qui a convaincu la direction de lui accorder sa confiance pour les deux prochaines saisons assorties d’une année optionnelle.
« Il aura permis à l’équipe de progressivement monter en puissance et de remporter 5 succès consécutifs tout en faisant preuve d’une belle force collective. Les qualités humaines démontrées par Alex sur cette période s’inscrivent dans les valeurs du club. Elles ont également été un argument important dans le choix de poursuive la collaboration », écrit le club dans un communiqué.
Alexandre Ménard, né à Cholet, il y a 45 ans, est notamment passé par Le Mans et Rouen. Les mots du Président Laurent Serres :
« Cette décision relève d’une certaine évidence. Lorsqu’Alexandre nous a rejoint pour une mission de maintien, il a fait preuve d’un état d’esprit irréprochable : Simple, direct et positif. Nous avons eu 6 matchs à haute tension pour apprendre à nous connaître. C’est dans la difficulté qu’on voit les aspérités des personnalités. Dans ces situations, on ne peut pas tricher. Nous avons donc par cette expérience rare pu évaluer le technicien mais aussi l’homme. Le challenge du maintien a été brillamment relevé. Nous avons à cœur de reconstruire avec Alexandre, son staff et un socle de joueurs conservés, une équipe solide qui aura pour mission de porter haut les couleurs du BBD ! »