Après deux saisons sous les couleurs de Denain, l’ailier norvégien Chris-Ebou Ndow (2,01 m, 28 ans) s’est officiellement engagé avec Boulazac.
L’effectif de Boulazac version 2021-2022 prend forme. Après l’arrivée du pivot américano-ghanéen Nana Foulland, le Norvégien Chris-Ebou Ndow débarque en Dordogne. Bien connu en Pro B après avoir disputé deux saisons sous les couleurs de Denain, l’ailier rejoint officiellement Boulazac.
Le natif de Bodø avait débuté sa carrière à 17 ans en première division norvégienne avant de rejoindre l’université de Northwest Missouri State (NCAA II) puis de revenir dans son pays d’origine et d’être nommé MVP du championnat. Lors de la saison 2019-2020, sa première dans le Nord, il avait été élu dans le meilleur 5 Bosman après avoir compilé 11,3 points, 4,7 rebonds, 1,6 passe et 1,0 interception en 29 minutes. Cette saison, il tournait encore à 10,5 points, 6,5 rebonds, 2,1 passes et 1,1 interception en 29 minutes pour hisser Denain à la 4e place de Pro B.
« A Denain, il était le capitaine d’une équipe qui a fait de bons résultats. Il y a de la qualité humaine chez ce garçon et de l’expérience en Pro B. Sur ce poste, notre équipe avait besoin d’un joueur polyvalent et c’est ce que nous avons trouvé chez Chris. Il sait faire plein de choses, il va bonifier le jeu de notre équipe. Je suis persuadé qu’il va encore progresser », a déclaré le coach Nikola Antic sur le site du BBD.
Photo : LNB