Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Pro B : L'Elan Béarnais résiste au retour de l'Alliance Sport Alsace

En clôture du premier week-end de la saison 2023-24, l'Elan Béarnais a réussi son retour en Pro B en battant l'Alliance Sport Alsace (71-66). Une victoire courte mais déjà importante pour un club encore en convalescence à la suite de sa relégation.

Avec une dernière année très compliquée sportivement comme financièrement, une relégation à digérer et une préparation mitigée, l'Elan Béarnais s'avançait sans grandes certitudes vers cette première journée de Pro B. Pourtant, malgré des débuts poussifs et une petite frayeur en fin de match, les Palois sont parvenus à s'imposer face à l'Alliance Sport Alsace (71-66) ce dimanche.

Des nouvelles recrues efficaces pour Pau

Mis en difficulté par leurs adversaires au premier quart-temps (perdu 17-13), les hommes d'Eric Bartecheky ont construit leur succès dans les deux suivants. Solides en défense et profitant des nombreuses pertes de balle de l'ASA (21 sur toute la rencontre), les Béarnais ont pu s'appuyer sur trois de leurs recrues, Kendall Anthony, Travis Munnings et Gavin Kensmil, qui ont cumulé 46 points, 15 rebonds et  7 passes décisives. En face, Carl Ponsar (18 points, 7 rebonds et 2 passes décisives) et ses coéquipiers ont montré des choses intéressantes mais se sont révélés un peu courts pour inverser la tendance.

Avec cette première victoire, Pau se lance parfaitement dans une saison de Pro B jamais facile à appréhender pour une équipe reléguée. Il le fallait bien avant deux déplacements consécutifs, en Coupe de France à Toulouse mercredi puis en Pro B à Orléans dimanche prochain. De son côté, l'Alliance Sport Alsace devra attendre vendredi prochain et la réception d'Angers pour lancer sa saison.

Photo : Pau (Elan Béarnais)

Commentaires

Fil d'actualité