Aller au contenu

Rouen et Vichy ont perdu leur invincibilité ce vendredi soir, face à Boulazac et Pau.

Rouen et Vichy ont été rejoints au classement par La Rochelle, Orléans et Denain avec 4 victoires et 1 défaite chacun, la faute à Boulazac (88-91) et Pau (94-91).

Les Boulazacois ont mis du temps à faire la différence. Ils menaient de 6 points (70-76) à moins d'une minute de la fin, mais Akaemji Williams (26 points et 7 passes au total) est un dur à cuire. Il réalisait un 2+1 puis marquait un lancer-franc, ratait le deuxième, mais récupérait le ballon pour inscrire le panier de l'égalisation à 76. Prolongation. C'est lui encore d'un missile lointain qui permettait au RMB d'y croire  à 81 partout et encore à 84, et encore à 88... Avant que Angelo Warner inscrive le trois points qui tue à six dixièmes du buzzer. Mais celui qui a fait le plus gros du taf auparavant, c'est Hugo Robineau avec 28 points à 6/8 aux tirs du champ et 13/14 aux lancers-francs et 33 d'évaluation, un record en carrière.

Pendant ce temps, la JA Vichy mordait la poussière à Pau. Les Vichyssois s'étaient fait déborder durant les trois premiers quart-temps et abordaient le dernier avec un retard de 20 points (71-51). Kendall Anthony (36 points, 6/10 à trois-points) avait fait beaucoup de dégâts dans sa défense. Deux minutes plus tard, le coach Guillaume Vizade écopait d'une deuxième technique et était prié de regagner son vestiaire. Comme cela arrive parfois, l'effet fut de doper ses joueurs et notamment Assemain Moulare auteur de 26 points en deuxième mi-temps. La remontada a ramené la JAV à -2 à 20 secondes du terminus, avant que Travis Munnings anéantisse ses espoirs d'un trois-points.

« Pau a su trouver de la confiance avec de multiples joueurs qui ont réussi des tirs dès le début, ce qui a étiré notre défense et nous a rendus fébriles. De notre côté, nous étions plus bas que d’habitude en termes d’intensité et de partage de ballon. On a mis du temps à retrouver du mien. Quand c’est venu, on signe un quart-temps extraordinaire, » a noté le coach de la JAV Guillaume Vizade rapporte Sud Ouest.

Photo : JA Vichy

Commentaires

Fil d'actualité