Le CBC n’en finit plus avec les blessures ! Le promu caennais, 12e de Pro B (8v-14d) connaît une saison des plus imprévisibles avec une cascade de blessures qui a rythmé le quotidien du club calvadosien depuis le début de saison. Les récentes arrivées de l’arrière Brynton Lemar (en provenance de Nancy) et du poste 3-4 Greg Smith (Mexique), 16e et dernier contrat possible pour le CBC cette saison, n’ont pas suffi à endiguer ce raz-de-marée.
Lors du dernier match à Roanne par exemple où les Caennais ont craqué après la pause (43-42 à la mi-temps, 89-63 à la fin), Hervé Coudray (photo) a dû se passer de son arme offensive principale à l’intérieur Jarvis Williams (meilleur scoreur de l’équipe avec 16,8pts par match), forfait à cause d’une entorse du gros orteil contractée la semaine précédente dans la victoire contre Le Havre. Après avoir joué sous anti-inflammatoires mardi dernier contre Charleville-Mézières (défaite 76-87), son entraîneur a été contraint de le mettre au repos. « Il n’a pas pu s’entraîner jeudi et vendredi. Il a du mal à marcher. Je ne suis pas sûr qu’il sera remis pour Orléans jeudi », a-t-il confié à actu.fr.
Contre Le Havre, Caen a également perdu l’un de ses piliers, le sniper Ludovic Chelle, victime d’une rechute à l’ischio après une élongation contractée il y a un mois. Alors que le joueur espérait deux semaines d’absence, celle-ci pourrait être plus longue que prévu.
Ce qui donne une infirmerie pour le moins remplie du côté du Palais des Sports de Caen avec cinq joueurs sur le flanc : Jarvis Williams (orteil), Marc-Eddy Norelia (rupture du ligament croisé), BJ Monteiro (arthroscopie du genou mi-février, encore au moins 10 jours d’absence), Gregg Thondique (mollet) et Ludovic Chelle (ischio).
Et pour ne rien arranger, le CBC va à présent recevoir Orléans ce jeudi, en match avancé de la 23e journée. « On enchaîne les cols hors catégorie » a conclu coach Coudray, un brin fataliste alors qu’il faudra ensuite recevoir Saint-Chamond (5e) mardi prochain et se déplacer à Blois, co-leader, le 27 mars.