L’intérieur expérimenté Alexis Tanghe (2,08 m, 31 ans) quitte Blois pour rester en Pro B. Il s’est engagé avec le promu rochelais pour deux saisons.
Le promu continue son recrutement avec l’une des pièces importantes du dispositif. Le Stade Rochelais a mis la main sur l’un des joueurs les plus expérimentés de Pro B, Alexis Tanghe, qui a à son compteur 10 saisons consécutives en deuxième division, dont quatre montées en première.
L’intérieur passé par Bourg-en-Bresse, Orchies, Boulazac et Roanne tournait la saison dernière à 6,8 points et 3,0 rebonds en 20 minutes avec Blois, le vainqueur des playoffs d’accession. À La Rochelle, il retrouvera Gaëtan Clerc et Jérôme Sanchez, avec qui il a vécu une montée en Pro A à Boulazac.
Julien Cortey, coach du Stade Rochelais : « Avec l’arrivée d’Alexis, on recrute un autre joueur référencé en Pro B. Il est monté de la Pro B à la Pro A, quatre fois, c’est un habitué à jouer le haut de tableau en Pro B ! Alexis a donc beaucoup d’expérience et a un profil très complémentaire à celui de Jérôme Sanchez. Capable d’évoluer sur les poste 4 et 5, il peut étirer les défenses mais aussi jouer près du panier. Son expérience et son intelligence de jeu nous apporteront beaucoup sur le terrain. »
Photo : Alexis Tanghe (Virgin Lapeyronie Photography)