Audrey Sauret, 41 ans, s’exprime aujourd’hui dans L’Union après son licenciement économique. Elle occupait le poste de manager général à l’Etoile de Charleville lanterne rouge de Pro B. L’ancienne internationale regrette les relations exécrables avec le club féminin de la ville, les Flammes Carolos, et en veut aux joueurs:
« Je ne comprends pas qu’on puisse se comporter comme ils le font, sans fierté ni orgueil », dit-elle. « Les gens le voient, nous on le voit, le monde du basket le voit. Quand on finit les matches et que les coaches adverses nous disent: « putain, vos joueurs, ils vous ont lâchés », ça fait mal. »
La cote de ceux-ci ne risquent pas de s’améliorer auprès de leur ancienne GM puisque avant-hier à l’entraînement une violente altercation s’est produite entre trois joueurs suite à un chambrage et ont dû être séparé. Le coach Alexandre Casimiri veut cependant limiter la portée de l’incident et aucune sanction ne devrait être prise contre les fautifs.
Quant à Audrey Sauret, qui demeure par ailleurs consultante sur BeIN SPORTS, elle est désormais sur le marché de l’emploi et vise un poste analogue toujours dans le basket masculin.
« Les trois années que j’ai passées à l’Etoile m’ont permis de découvrir toutes les facettes du métier et c’est ce que je veux continuer à faire. »
Photo: FFBB