Le BBD annonce l’arrivée du pivot britannique Kavell Bigby-Williams (2,11 m, 26 ans).
En 2018-2019, le Londonien achève son cursus universitaire à la Louisiana State University avant d’entamer sa carrière professionnelle en G-League. La saison suivante, il rejoint les rangs de Cantù en première division italienne avant de signer pour les Telenet Giant d’Anvers en Belgique toujours en première division.
L’an dernier pour sa 2ème saison en Europe, il signe pour l’équipe d’Anwil Wloclawek, en 1ère division polonaise équipe avec laquelle il cumule 8 points, 6,3 rebonds et 1,3 contre avant de continuer la saison en G-League. Actuellement, le nouveau pivot boulazacois dispute les finales pour le titre en République Dominicaine avec les Indios de San Francisco. International anglais, il participera fin août aux fenêtres internationales pour se qualifier à la Coupe du monde.
Poste 5 doté d’une belle mobilité, il est capable de jouer au-dessus du cercle grâce à ses qualités athlétiques. Bon rebondeur offensif notamment, il arrive pour apporter de la dissuasion et de la complémentarité au secteur intérieur déjà en place. 9ème joueur de l’effectif, il reste au staff un joueur à trouver pour attaquer la saison 2022-2023. Il s’agira d’un arrière.