Le SLUC Nancy annonce la venue de l’international néerlandais, Yannick Franke (1,93m, 24 ans), en provenance des Hambourg Towers, en première division allemande.
Malgré son jeune âge, celui-ci a déjà joué à Rotterdam (Hollande), au Lokoko Bisons (Finlande), à Groningen (Hollande), Zadar (Croatie), Trentino (Italie), Pieno (Lituanie) et Hambourg où il a compilé la saison dernière 13,2 points, 3,4 rebonds et 1,6 passe pour 11,9 d’évaluation.
Avec sa sélection nationale, lors des qualifications à l’Euro 2022, il a cumulé face à la Turquie et la Croatie 13,5 points et 2,6 rebonds en 26′
« Yannick est un joueur avec une très bonne expérience vu son jeune âge. C’est un joueur qui n’a pas peur d’assumer et prendre ses responsabilités, que ce soit en sortie de banc ou dans le cinq de départ. Il est capable de créer son shoot par lui même, » analyse le directeur sportif Sylvain Lautié.
Le coach François Perronet complète:
« Nous étions à la recherche d’un joueur capable d’être une menace offensive dans le tir, mais aussi d’une certaine polyvalence balle en main. Yannick semble correspondre à ce profil avec une belle compréhension du jeu. »