Aller au contenu

Pro B : Louis Campbell en renfort à Fos Provence Basket

Le club fosséen était à la recherche d’un joker médical depuis la confirmation de la fin de saison prématurée de Xavier Gaillou, victime d’une entorse à la cheville avec arrachement osseux à l’issue du dernier match des Provençaux face à Aix-Maurienne au Palais des Sports de Marseille (87-74). Le st

Le club fosséen était à la recherche d’un joker médical depuis la confirmation de la fin de saison prématurée de Xavier Gaillou, victime d’une entorse à la cheville avec arrachement osseux à l’issue du dernier match des Provençaux face à Aix-Maurienne au Palais des Sports de Marseille (87-74). Le staff fosséen a ainsi mis la main sur un meneur d’expérience pour épauler Edouard Choquet au poste 1 en la personne de Louis Campbell (1,91m, 39 ans), libéré par Levallois après le dernier match de la saison régulière perdu mardi soir contre Antibes (78-86).

Après quatre belles années à Strasbourg (2012-2016), Louis Campbell est un élément précieux de la formation francilienne depuis deux saisons (8,1pts, 3,8pds, 9,2 d’évaluation en 26 minutes en moyenne par match en 2017-2018).

A noter que Louis Campbell a notamment joué avec Louis Labeyrie, formé à Fos-sur-Mer, la saison dernière, et que Sacha Giffa assistant-coach à Levallois depuis deux saisons, a également évolué sous les ordres de Rémi Giuitta entre 2011 et 2013.

La déclaration du coach, Rémi Giuitta, publiée sur le site officiel du club :

« On est satisfait d’accueillir un joueur qui a toujours la flamme et qui a accepté de relever un nouveau challenge, à savoir aider une équipe à gagner les Playoffs. C’est un joueur qui dispose d’une très grosse expérience du haut-niveau et notamment du championnat de France. Avec Strasbourg mais aussi avec Levallois ensuite. Il connaît les matchs à haute tension et sera d’un apport non négligeable sur bien des points. On ne peut que se satisfaire de se renforcer par un joueur de ce calibre. On cherchait un élément capable d’améliorer l’équipe sans trop perturber l’alchimie collective qu’on avait réussi à mettre en place sur ces derniers matchs. C’était l’enjeu au moment de choisir notre joker médical et ça colle parfaitement au profil de Louis Campbell. Il a une connaissance du jeu et suffisamment de vécu pour être efficace et rendre l’équipe efficace le plus rapidement possible car ce n’est jamais d’incorporer un nouveau joueur en peu de temps. J’en profite aussi pour remercier le club de Levallois qui a accepté de libérer son meneur pour cette fin de saison afin de nous aider à relever ce challenge. »

Commentaires

Fil d'actualité