Aller au contenu

Pro B : Luc Loubaki (Monaco) en renfort à Lille

Touché par les blessures de Thomas Ceci-Diop (genou), Florent Tortosa (cheville), Antoine Mendy (cheville) et Maël Lebrun (tendon d’achille), Lille annonce l’arrivée de Luc Loubaki (1,91m, 22 ans) jusqu’à la fin de la saison.

Touché par les blessures de Thomas Ceci-Diop (genou), Florent Tortosa (cheville), Antoine Mendy (cheville) et Maël Lebrun (tendon d’achille), Lille annonce l’arrivée de Luc Loubaki (1,91m, 22 ans) jusqu’à la fin de la saison.

Utilisé seulement sept petites minutes par rencontre cette saison en Jeep Elite, l’ancien joueur d’Orléans va aller chercher du temps de jeu en Pro B, dans le Nord de la France. Formé à l’INSEP puis Orléans, le natif de Pontoise a rejoint Monaco à l’été 2017. Cette saison, il compilait en moyenne 1,5 point et 0,7 rebond par match. Le LMBC espère pouvoir compter sur sa nouvelle recrue dès la rencontre face à Paris de vendredi, à la Halle Carpentier.

Jean-Marc Dupraz s’est exprimé sur l’arrivée de son nouveau joueur.

« C’est un joueur qui a un profil un peu similaire à Maël dans le sens il peut nous apporter la dureté et l’engagement que Maël pouvait avoir à chaque match. Il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu sur les deux dernières saisons, dans une grosse équipe où il avait un rôle de complément. Offensivement, à lui de s’intégrer le plus rapidement dans notre collectif et de jouer juste. C’est un joueur qui je pense  a faim, a envie de se montrer. A lui de mettre cette énergie au service de notre collectif. »

Photo : BCL

Commentaires

Fil d'actualité