Malgré son budget réduit en Pro B et la petitesse de sa salle, l’UJAP Quimper se dit prête à accepter une montée en Jeep Elite si on fait appel à elle.
Le mercredi 27 mai, le basket professionnel français va décider de son avenir en son âme et conscience avec la possibilité de faire monter une équipe de Pro B (l’ADA Blois était en tête au moment de l’arrêt) ou deux. Dans ce cas, ce serait ou l’UJAP (2e de la saison régulière) ou le Nantes Basket Hermine (vainqueur de la Leaders Cup).
Deux arguments ne plaident pas en faveur des Bretons de Quimper: leur salle Michel-Gloaguen ne fait que 2 112 places (!) alors que leur budget était sur la saison écoulée le 10e de Pro B et leur masse salariale la 12e.
Cela n’empêche pas son président Bernard Kervarec d’être formel dans les colonnes du Télégramme:
« On a fait acte de candidature et on sera prêt. On espère monter un budget à 2,5 M€ qui correspondrait la saison prochaine à la moyenne des budgets de Jeep Elite, hors gros clubs. »
Le club du Finistère envisage par ailleurs de délocaliser quelques matches chez le presque voisin brestois comme cela est déjà arrivé (la Brest Arena peut accueillir 5 000 spectateurs). Et si jamais sa candidature n’est pas retenu, il visera la saison prochaine le haut du tableau dans la division inférieure.
Photo: UJAP