Aller au contenu

Pro B : Luka Asceric à la relance à Evreux, avec son père

Après une saison blanche, Luka Asceric (2,01 m, 25 ans) rebondit en Pro B à l’ALM Evreux, équipe coachée… par son père, Neno Asceric, pour la saison 2022-2023.

Après une saison blanche, Luka Asceric (2,01 m, 25 ans) rebondit en Pro B à l’ALM Evreux, équipe coachée… par son père, Neno Asceric, pour la saison 2022-2023.

Un Asceric peut en cacher un autre. Écarté des terrains pendant un an en raison d’une inflammation au talon mal gérée avec son club de Wroclaw, en première division polonaise, Luka Asceric rebondit en Pro B. Le fils de Neno a choisi le projet de son père, à l’ALM Evreux. Ce sera la deuxième fois qu’il officie sous les ordres de son père, après Lille entre 2015 et 2017.

À Bourg-en-Bresse lors de la saison 2020-2021, l’arrière au triple passeport (France, Serbie, Autriche) avait réalisé une saison intéressante en Betclic Élite (33 matchs, 5,9 points, 1,9 rebond et 1,8 passe) tout comme en Eurocup (14 matchs, 4,8 points, 2,3 rebonds et 1,8 passe).

Luka Asceric après sa signature : « J’ai hâte de commencer la saison à Évreux. C’est une ville et un club que je connais bien, j’ai pu suivre pas mal de matches avec de très belles ambiances la saison passée. Je tiens à remercier le club pour la confiance accordée. J’espère pouvoir être rétabli à 100 % et intégrer l’équipe pendant la préparation. Je suis certain que nous allons offrir de beaux moments aux supporters de l’ALM avec une saison pleine de joies et de réussites. »

A relire : Portrait – La triple culture de Neno et Luka Asceric

Photo : Luka Asceric (Jacques Cormarèche)

Commentaires

Fil d'actualité