Orléans tient son nouvel homme fort. Le club du Loiret a annoncé la signature de l’arrière Maceo Jack pour la saison prochaine. Le natif de Buffalo (1,95 m, 25 ans) sort d’une brillante saison dans le championnat britannique, où il a été nommé meilleure progression.
Après un parcours universitaire de cinq ans entre les Colonials de Washington et les Buffalo Bulls, c’est donc en Angleterre que Maceo Jack a démarré son cursus en Europe, avec les Cheshire Phoenix, avec lesquels il a atteint la finale des playoffs contre les London Lions, par ailleurs demi-finalistes de l’Eurocup.
Promu capitaine lors de sa deuxième saison dans la banlieue de Liverpool, il valait 16,7 points à 48,8 % aux tirs dont 43,3 % à 3-points (et 93,3 % aux lancers, un exercice qu’il affectionne depuis toujours !), 4,2 rebonds et 1,3 passe décisive pour 16,4 d’évaluation en moyenne. Des performances qui ont largement convaincu le technicien orléanais Lamine Kebe.
La réaction de Lamine Kebe : « C’est un attaquant très fort qui possède une grande capacité de scoring à différents endroits du terrain. Il est athlétique et polyvalent, il peut évoluer à différents postes. Il devrait nous apporter beaucoup de points et aussi du leadership dans l’équipe. »