L’arrière canadien Malcolm Duvivier (1,89 m, 27 ans) rejoint l’effectif nantais pour la fin de la saison.
L’Hermine de Nantes a officialisé la venue d’un nouveau joueur sur sa ligne arrière. Malcolm Duvivier débarque en Loire-Atlantique pour renforcer une formation à la lutte pour la qualification en playoffs. Actuellement 9e de Pro B (9v-8d), cette arrivée, cherchée de longue date, tombe à pic pour les Nantais.
L’arrière-ailier connaîtra sa première expérience professionnelle en France, après avoir évolué en NCAA et en ligue canadienne. En début de saison, Malcolm Duvivier évoluait dans la ligue finlandaise à Tapiolan Honka et affichait des statistiques plutôt flatteuses avec 15,9 points, 4,3 rebonds et 3,9 passes décisives pour 13,4 d’évaluation. Une belle pioche selon son futur coach Jean-Marc Dupraz, dans le communiqué officiel du club :
« Depuis quelques temps, nous sondions le marché pour densifier l’effectif, et le profil de Malcolm correspond à nos critères de recherches : poste 2, très physique, qui pourra nous permettre de le faire aussi évoluer en 3. C’est un joueur complet, capable de shooter à 3-points, de passer, et de se créer son propre shoot. Il devrait arriver bientôt et nous permettre d’atteindre nos objectifs, à savoir le top 8 et jouer les playoffs. »
Photo : Malcolm Duvivier (NCAA)