Arrivé à Orléans en février en tant que pigiste médical de Loic Akono, Malela Mutuale (1,88m, 27 ans) a convaincu les dirigeants orléanais de lui offrir un contrat pour la saison prochaine.
Sur son site, l’OLB annonce la prolongation de contrat de l’ancien joueur du Paris-Levallois. Après avoir apporté satisfaction lors de sa première pige, l’ancien dijonnais avait déjà été prolongé une première fois pour suppléer Kadri Moendadze avant d’être finalement prolongé pour le reste de la saison.
Germain Castano, l’entraîneur orléanais a été pleinement satisfait de son premier passage à Orléans.
« On a décidé de garder Malela car sur la période durant laquelle il a rejoint l’équipe le bilan a été très positif. Il nous apporte un vrai impact défensif, il est capable de défendre sur les postes 1, 2 et 3. Il convient très bien au style de jeu que nous souhaitons développer en attaque avec des relances rapides. Il doit continuer à progresser sur le tir. Humainement, il correspond au profil que nous recherchons ! »
En Pro B, Malela Mutuale compilait en moyenne cette saison 5,5 points, 1,9 rebond et 1,9 passe décisive pour une évaluation de 6,6.
Retrouvez le tableau des transferts en Jeep Elite mis à jour quotidiennement avec tous les mouvements du championnats ici. La Pro B se passe par ici.
Photo : Orléans Loiret Basket