Orléans Loiret Basket a engagé l'arrière Marcus Gomis (1,84 m, 23 ans) pour la saison 2023-2024.
Fils de l’ancien international Joseph Gomis, Marcus Gomis a commencé sa formation aux Etats-Unis, dans le lycée de Saint Joseph High School en Californie puis à celui de The Rock School en Floride. Il a ensuite intégré le centre de formation de l’ASVEL, puis Rouen en Pro B, et la saison dernière, il était en Betclic Elite au Mans pour 31 matches à 3,0 points, 1,0 rebond et 0,9 passe.
Le coach Germain Castano : « Marcus est un jeune joueur capable de jouer sur deux postes. C'est un profil intéressant, aussi bon défenseur qu'attaquant, tout en possédant des qualités pour faire jouer son équipe. Il va nous apporter des points et il a une grosse marge de progression. »
Marcus Gomis : « Je suis très content de rejoindre Orléans et je vais faire tout mon possible pour ramener le club en Betclic Elite. J’ai vraiment hâte de découvrir CO’Met : j’ai pu suivre quelques matchs de l’OLB, notamment en Playoffs, et les fans ont l’air de transmettre beaucoup de passion. On fait du basket pour jouer dans des salles comme ça. En tant que joueur, je vais apporter mon énergie des deux côtés du terrain, en défense comme en attaque, et que ce soit au poste d’arrière ou de meneur. »
Photo : Thomas Savoja