Aller au contenu

Pro B : Marquis Wright (ex-Denain) nouveau meneur de Boulazac

Le meneur américain Marquis Wright revient dans le championnat de France de Pro B à Boulazac, un an après avoir quitté Denain.

Le meneur américain Marquis Wright revient dans le championnat de France de Pro B à Boulazac, un an après avoir quitté Denain.

Le Boulazac Basket Dordogne a trouvé son maitre à jouer pour la saison prochaine. Il s’agit de Marquis Wright (1,85 m, 26 ans). C’est un retour en France pour le meneur américain qui a évolué à Denain lors de la saison 2019-2020. Là-bas, Il avait côtoyé Chris-Ebou Ndow, son futur coéquipier. Ensemble, sous les ordres de Rémy Valin, ils avaient pris la 7e place de Pro B. Sur le plan individuel, Marquis Wright avait affiché 12,2 points, 5,9 passes décisives et 2,8 rebonds de moyenne, terminant 3e meilleur passeur de la saison.

Originaire de Washington, il a connu une formation universitaire chez les Siena Saints dans l’Etat de New York. Il avait débuté sa carrière professionnelle en 2017 en Hongrie avant de découvrir Israël. La saison dernière, il a commencé la saison en Lituanie du côté du Prienai (17,9 points et 5,5 passes) avant de rejoindre le club roumain de Cluj Napoca (10,0 points, 3,1 passes) sous les ordres de Dusko Vujosevic, l’ex-entraineur du Partizan Belgrade et du Limoges CSP.

« On cherchait sur ce poste un garçon qui va mettre en valeur l’équipe, ses coéquipiers. C’est un meneur virevoltant, excellent passeur, également capable de scorer. C’est un très bon ball-handler, il va créer, percuter les défenses et c’est ce dont on avait besoin. Il connait la Pro B, c’est un atout dans ce championnat difficile. », confie son coach Nikola Antic sur le site officiel.

Photo : Marquis Wright (Boulazac)

Commentaires

Fil d'actualité