L’ADA Blois se voit prêter par l’Elan Chalon l’un des plus grands espoirs français de sa génération, l’intérieur Mathis Dossou-Yovo (2,05m, 19 ans).
Celui-ci a notamment été champion de France Minimes avec le CJF Fleury-Les-Aubrais avec comme équipier Lucas Bourhis, qui a porté les couleurs de l’ADA la saison dernière. Il a ensuite fréquenté l’INSEP avant de rejoindre Chalon où il a joué 34 matches de Jeep Elite en deux saisons. La saison dernière, il a été prêté à Evreux en janvier et y a disputé 10 matches pour 4,7 points et 3,3 rebonds.
Il a obtenu une première médaille de bronze au championnat d’Europe U18 2018 en étant le meilleur marqueur français, et une autre l’année suivante au championnat du monde U19.
« Mathis est un joueur qui a beaucoup d’envie, beaucoup d’ambitions et de cordes à son arc. Capable de jouer sur les postes 4 et 5, il a beaucoup de qualités et beaucoup d’énergie qu’il va falloir canaliser, » estime le coach Mickaël Hay.
« Du fait de son statut de « joueur régional », nous suivons Mathis depuis sa sortie du CFBB », révèle pour sa part le GM, Julien Monclar. « Après sa première saison à Chalon nous avions même envisagé un prêt mais le club souhaitait le conserver. Nous sommes ravis de cette opération, Mathis correspond totalement au type de joueur que nous voulons accompagner. L’Elan Chalon a été partie prenante de cette décision, nous les remercions également de leur confiance. »
Photo: FIBA