Aller au contenu

Pro B : Maxime Bézin remplace Jean-Marc Dupraz comme coach à Lille

Le Lille Métropole Basket annonce la signature de Maxime Bézin, 36 ans, en tant qu’entraîneur, en remplacement de Jean-Marc Dupraz. Maxime Bézin était depuis trois saisons son assistant. Il avait été auparavant l’entraîneur de l’ABC Limoges (Ligue 2 féminine) de 2011 à 2017, poussant son équipe d’al

Le Lille Métropole Basket annonce la signature de Maxime Bézin, 36 ans, en tant qu’entraîneur, en remplacement de Jean-Marc Dupraz. Maxime Bézin était depuis trois saisons son assistant. Il avait été auparavant l’entraîneur de l’ABC Limoges (Ligue 2 féminine) de 2011 à 2017, poussant son équipe d’alors jusqu’au final four en 2015.

Bienvenue Djomatin, Président du LMB:

» Je suis à la fois excité de continuer le travail de structuration du club avec Maxime et persuadé qu’il ira encore plus loin dans le projet sportif. Le LMB démarre un virage à 90 degrés avec beaucoup de sérénité, nous n’avons jamais été aussi solides sur le plan de la vision, du développement et sur le plan financier. Le LMB a traversé cette crise sanitaire avec beaucoup de solidarité de ses partenaires, beaucoup de bienveillance des collectivités. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de débuter un nouveau cycle avec Maxime. «

Maxime Bézin :

« Cette confiance que le club m’accorde représente une belle opportunité et une reconnaissance du travail accompli. C’est plaisant de me dire que je vais porter le projet du LMB dans un environnement que je connais sur le plan structurel mais aussi  humain. J’ai passé 4 ans avec Jean-Marc. Il y a des choses en tant qu’homme et technicien qu’il m’a apportées et qui m’ont quelque part façonné. J’ai une approche offensive différente c’est certain mais je n’oublie pas que les deux derniers entraîneurs en date, Jean-Marc et Neno [Asceric] ont mis en place une identité défensive forte. Ca fait partie de l’ADN du club. C’est quelque chose qui me correspond aussi. On va en partie travailler dans la continuité de ce qui a été fait. L’été va être chargé et studieux, d’autant que je pars en Equipe de France féminine U20 du 26 juin au 19 juillet. Il nous faut construire le meilleur effectif possible qui correspondra à ce que je souhaite mettre en place. »

Photo: LMB

Commentaires

Fil d'actualité