L'arrière américano-nigérian Michael Oguine (1,88 m, 26 ans) s'engage avec Pau pour la saison prochaine.
Après un cursus complet en NCAA aux Montana Grizzlies, Michael Oguine a débuté sa carrière professionnelle en Pro B. Depuis trois saisons, il évolue dans l'anti-chambre de l'élite française et poursuit ainsi son périple à Pau à la rentrée prochaine.
L'Elan Béarnais ajoute une nouvelle pièce à son effectif et est toujours à la recherche d'un meneur dans son nouveau roster. Passé par Souffelweyersheim puis par Saint-Chamond, il a réalisé une dernière saison excellente sous les couleurs de Denain en cumulant 15,1 points pour 3,1 passes décisives de moyenne par match, étant ainsi le meilleur marqueur du club.
"Ce poste 2-1 va nous apporter de la percussion et de l'agressivité vers le cercle. Il peut aussi représenter un danger à 3 pts à l'image de sa saison avec Saint-Chamond où il était à 38 % de réussite. Il pourra prendre le relais du meneur de jeu pour dépanner sur quelques minutes ou que les deux postes soient associés et que Michael puisse être en soutien sur certaines possessions pour la montée de balle."
Eric Bartecheky, entraîneur de l'EBPLO
Photo : © Pascal Thurotte