Il aura suffi d'une belle saison en prêt en BNXT League (championnat belgo-néerlandais) pour convaincre les dirigeants d'Antibes de faire confiance à leur jeune ailier, Milhan Charles. Formé sur la Côte d'Azur, le joueur de 20 ans vient de signer son premier contrat professionnel, comme annoncé par les Sharks ce mardi.
Une première expérience concluante à l'étranger
Dominant dans le championnat Espoirs Pro B en 2022-23, le poste 3 a relevé le défi de partir à l'étranger, où il a réussi une première saison prometteuse au niveau professionnel avec le club néerlandais de Limburg (12 points et 4,1 rebonds de moyenne). De quoi lui ouvrir les portes d'un retour dans le club qui l'a formé en 2024-25.
Avant cela, Charles aura peut-être l'opportunité de se distinguer à l'international : Candidat à la Draft NBA, il fait également partie de la liste des 18 joueurs sélectionnés pour la préparation au prochain Euro U20 avec l'équipe de France. Une première campagne sous le maillot bleu, avant de faire ses preuves en Pro B au sein d'un club ambitieux ?