Aller au contenu

Pro B: Nancy avec Alexandre Chassang et Bastien Vautier pour les playoffs

C’est un phénomène qui prend de l’ampleur. Les clubs de Pro B récupèrent in-extremis des joueurs pour être mieux armés pour les playoffs. Ainsi le SLUC Nancy qui vient de terminer septième de la saison régulière et qui affrontera Fos/Mer en quart-de-finale -lequel s’est renforcé avec le meneur améri

C’est un phénomène qui prend de l’ampleur. Les clubs de Pro B récupèrent in-extremis des joueurs pour être mieux armés pour les playoffs. Ainsi le SLUC Nancy qui vient de terminer septième de la saison régulière et qui affrontera Fos/Mer en quart-de-finale -lequel s’est renforcé avec le meneur américain de Levallois, Louis Campbell- a pris la décision d’enrôler Alexandre Chassang (2,04m, 24 ans) qui remplace numériquement Valentin Chéry et de faire revenir au bercail Bastien Vautier (2,10m, 19 ans).

Formé au Centre Fédéral, passé par l’ASVEL, Alexandre Chassang sort de deux saisons à Hyères-Toulon et a cumulé 6,4 points, 3,8 rebonds et 1,6 passe pour 8,1 d’évaluation sur le dernier exercice. Bastien Vautier est lui un produit du centre de formation du SLUC et il a été prêté cette saison à Caen où il a fait une saison remarquée étant donné son jeune âge: 7,9 points (58,0% de réussite aux tirs), 5,6 rebonds pour 10,6 d’évaluation.

Photo: FFBB

Commentaires

Fil d'actualité