Chalon et Blois battus ce mardi, le SLUC Nancy fait figure de solide dauphin de Saint-Chamond.
Avec 25 points et 7 rebonds en 22 minutes de Stéphane Gombauld , le SLUC a remporté à Antibes son cinquième succès d’affilée, en menant tout le match pour s’imposer 69-85 avec un écart qui est allé au préalable jusqu’à 20 points (61-81). David Skara (14 points et 7 rebonds) et Mathis Keita (11 points, 7 passes) ont également apporté de solides pierres à l’édifice.
« On a réussi une prestation aboutie avec une certaine forme de constance. J’ai un groupe de joueurs avec beaucoup de valeur et de plus en plus stable émotionnellement. Les garçons ont été bons en défense et en attaque, il faut les féliciter. Je tire un gros coup de chapeau à l’équipe. Je ne regarde pas Saint-Chamond, mais le top 4. On a vécu beaucoup de choses depuis le début de saison mais on apprend de nos erreurs, » a commenté le coach lorrain, Sylvain Lautié, propos rapportés par L’Est Républicain.
Blois est tombé à domicile face à l’Alliance Sport Alsace (77-92) et Chalon, de nouveau, à Quimper (92-86), si bien que Nancy (26 matches, 18 victoires) est deuxième derrière Saint-Chamond (27, 21) et devant Chalon (27, 17) et Blois (26, 16).
Photo : Stéphane Gombauld (SLUC)