Le Nantes Basket Hermine a décidé de conserver son ailier René Rougeau (1,98m, 34 ans) tout à fait convaincant puisqu’il fut la saison écoulée le 2e joueur le plus complet de Pro B avec 18,9 d’évaluation par match.
René Rougeau a été également le meilleur contreur (1,3) et intercepteur (2,3) de la division, ajoutant 13,7 points, 7,7 rebonds et 2,3 passes.
« Voilà un bon moment que l’on travaillait pour ce qui était pour moi l’une de mes priorités, à savoir conserver René au sein de l’équipe », commente le coach Jean-Baptiste Lecrosnier. « Sa polyvalence sur les postes 3/4, ses qualités d’adaptation, son intelligence sur et en dehors du terrain ont été déterminantes. Il possède un réel tempérament de compétiteur, en match comme à l’entraînement, et il est capable de réaliser énormément de choses sur le terrain grâce à un registre de jeu large et complet. C’est un vrai leader pour le groupe avec qui il est parfois exigeant, mais il l’est également avec lui-même. C’est une réelle satisfaction que de prolonger cette expérience avec René ! »
Photo: NBH