Formé en partie à Orléans, l'arrière Neftali Difuidi (1,93 m, 21 ans) prend désormais la direction de Denain, pour deux saisons.
Joueur majeur du championnat espoir à Boulazac puis Orléans entre 2018 et 2021, Neftali Difuidi n’a pas encore montré pleinement son potentiel chez les professionnels. A ce titre, l’arrière a décidé de quitter le Loiret pour gagner en responsabilités du côté de Denain, toujours en Pro B.
Cette saison, il est monté en puissance jusqu’à sortir son meilleur match en playoffs, avec une pointe à 17 points en sortie de banc en quart de finale contre Lille. Il compilait en moyenne 5,2 points à 41,6 % aux tirs (dont 28,2 % à 3-points), 2,1 rebonds et 0,8 interception pour 5,6 d’évaluation.
« Neftali nous rejoins pour deux saisons, il va compléter nos ailes avec Benoît, Bakary et Babacar. C’est un jeune joueur qui vient de boucler sa deuxième saison professionnelle dans un club de haut de tableau. Il a de grosses facultés à pouvoir scorer, en témoigne son excellent passage quand il a fallu palier les absences pour blessures cette saison à Orléans. Il peut et va devenir de plus en plus complet dans son jeu. Comme on dit, « il a quelque chose ». Nous sommes ravis de l’accueillir et ainsi pouvoir présenter une équipe où tous les postes seront doublés avec une vraie qualité », a indiqué à son propos le coach Rémy Valin.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/672538/pro-b-tableau-des-transferts-intersaison-2023-2024/
Photo : Neftali Difuidi (Tuan Nguyen)