L’ALM Evreux a engagé Neno Asceric, 54 ans, comme successeur de Fabrice Lefrançois qui a été officiellement démis hier de ses fonctions.
Neno Asceric est un ancien joueur serbo-autrichien -il a été international pour l’Autriche-, qui a effectué une partie de sa carrière en France (PSG, Le Mans, Hyères-Toulon, Vichy, Lille et Nantes), et qui a été entraîneur à Bourg, Saint-Quentin et Lille et aussi à l’étranger notamment en Autriche où il fut coach de l’équipe nationale (2008 à 2013). Il est sans club depuis deux ans.
Coachée par Marc Namura et Sylvain Grzanka, l’ALM s’est fait plumer hier soir à Blois (113-77) subissant une 14e défaite, ce qui ne fait que dégrader sa situation (16e sur 18).
« Ancien international, joueur et entraîneur de Pro A et Pro B, Nedeljko Asceric a accepté de relever le challenge à la veille de rencontres cruciales pour le club ébroïcien et son maintien en Pro B », déclare le président Patrick Roussel. « Cohésion de l’équipe, dialogue, écoute et qualité des relations avec les joueurs seront les maîtres-mots du nouveau coach de l’ALM lui permettant de rebondir et de renouer avec le succès. Ce recrutement, bien qu’opéré dans un calendrier contraint, offre au club les conditions nécessaires à un rebond attendu tant par les joueurs que par le public, le 6ème homme et l’ensemble des partenaires publics et privés de l’ALM Évreux Basket Eure. Chacun doit se mobiliser et soutenir une équipe qui a maintenant les moyens de ses ambitions. La direction du club les remercie par avance pour leur soutien. »