Le Boulazac Basket Dordogne a annoncé le jour de Noël la prolongation pour deux saisons supplémentaires de son meneur américain, Nic Moore (1,75m, 29 ans).
L’impact de Nic Moore depuis son arrivée au BBD est significative puisqu’il tourne à 16,3 points et 8,5 passes, ce qui est fait le deuxième de Pro B, et qu’il est aussi le troisième à l’évaluation du championnat (20,1).
« La fluidité avec laquelle tout cela s’est fait est à souligner. « Nic a montré de belles choses sur le terrain mais aussi en dehors. Il a tout pour devenir un joueur iconique du BBD, » se félicite le club dans un communiqué.
De son côté le joueur commente:
« Depuis mon arrivée j’ai senti l’engagement de tout le monde, Président, Staff sportif et Médical, jusqu’au Staff Administratif qui œuvre tous les jours pour faire du BBD un club qui gagne. Cela correspond à ma mentalité ! Sur le terrain, je prends beaucoup de plaisir que ce soit à l’entrainement ou en matchs avec les coachs et mes coéquipiers. Je suis venu avec ma femme et mes trois enfants et on s’est tout de suite senti bien à Boulazac. On s’est rapidement senti à « la maison ». Je vois bien mes enfants continuer à grandir ici. L’environnement est idéal pour nous. Je suis à la fois honoré et excité de prolonger au BBD et de continuer d’être un élément du club. Ma volonté est de continuer de gagner pour le club, la ville et tous nos supporters »
Nic Moore avait déjà joué au préalable à Nanterre (2017) et Châlons-Reims (2019-2020).
Photo : BBD